Il suffit de déplacer la souris, faire croire à Windows que le bouton est appuyé, puis relacher et remettre (ou pas) le curseur en place. Voici comment faire :
var
MyPoint: TPoint;
begin
GetCursorPos(MyPoint);
//Récupére la position du curseur
SetCursorPos(300, 200);
//Positionne le curseur sur la fiche
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0);
//Simule l'action de clic du bouton gauche de la souris
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0);
//Simule l'action de relacher du bouton gauche de la souris
SetCursorPos(MyPoint.X, MyPoint.Y);
//Repositionne le curseur à sa position d'origine
end;
Il existe aussi les constantes : MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN et MOUSEEVENTF_RIGHTUP pour provoquer des clics droits, MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN et MOUSEEVENTF_MIDDLEUP pour provoquer un clic du bouton du milieu, MOUSEEVENTF_MOVE pour faire croire que la souris a bougé sans la faire bouger, MOUSEEVENTF_WHEEL pour faire croire que la molette a bougé (sans indication de sens). |